Après avoir été formés à l’accompagnement des enfants Autistes à la natation cet été, les maîtres-nageurs sauveteurs et chefs de bassin de l’Aquadium sont fin prêts à les accueillir !
Les deux premiers cours se sont déroulés le mercredi 10 novembre, assistés par Aziza Philippon adjointe au Maire déléguée aux Affaires sociales et au Logement, Lotfi Layaida, fondateur et président de l’association Educa’son, Pierre-Henri Bernex, père d’un petit garçon autiste, et Alexandre Apruzzese directeur de la piscine l’Aquadium.
Ce projet est à l’initiative d’Aziza Philippon et de l’association EDUCA’SON, dans le but de permettre à l’enfant d’acquérir une autonomie suffisante pour qu’il soit en sécurité dans l’eau ainsi que de faciliter son apprentissage et accès à d’autres activités sportives.
« Cela fait presque deux ans que nous travaillons sur ce projet, alors nous sommes très contents. Il y a déjà énormément de demandes, c’est une très belle initiative ! » Aziza Philippon
Ce dispositif permet aussi à l’enfant d’être seul avec un maître-nageur, lui proposant des activités et exercices adaptés, durant des créneaux de 30 minutes. La présence des parents est conseillée afin de rassurer l’enfant.